Mirroring p2

MiroirUne des fonctionnalités apportées par p2 est de pouvoir facilement créer des miroirs d’entrepôts de métadonnées et d’artefacts.

J’essaierai de préciser dans les jours à venir quelques notions clés de p2 comme celles-ci ; mais en attendant, vous pouvez d’ores et déjà —coucou David !— réaliser un miroir de l’entrepôt Ganymede, et le partager avec vos collègues !
D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faudrait que je vérifie si celui que j’ai fait à Anyware est bien d’équerre… 🙂

Le miroir de l’entrepôt d’artéfacts (i.e. les binaires des plug-ins et des features) se réalise de la façon suivante :

[sourcecode language=’java’]./eclipse -nosplash
-application org.eclipse.equinox.p2.artifact.repository.mirrorApplication
-source http://download.eclipse.org/releases/ganymede
-destination file:/home/benjamin/miroirArtefactsGanymede[/sourcecode]

Même principe pour celui de métadonnées (basiquement, ce sont les descriptions des dépendances entre chaque élément de l’entrepôt)

[sourcecode language=’java’]./eclipse -nosplash
-application org.eclipse.equinox.p2.metadata.repository.mirrorApplication
-source http://download.eclipse.org/releases/ganymede
-destination file:/home/benjamin/miroirMetadonneesGanymede[/sourcecode]

Nota : Il n’est à l’heure actuelle pas possible de descendre dans le même dossier local les deux entrepôts, mais vous pouvez tout à faire la manip’ manuellement. Il suffit de recopier le fichier content.xml de l’entrepôt de métadonnées à côté du fichier artifacts.xml de celui d’artéfacts, et le tour sera joué !

Nota2 : Attention, le mirroring des artéfacts est très long (plusieurs heures). En effet, on demande bien à ne répliquer qu’un et un seul miroir, et on ne peut donc pas bénéficier du téléchargement simultanés de plusieurs artéfacts depuis plusieurs miroirs (parfois très rapides) comme cela peut se faire dans l’utilisation habituelle de p2…

4 thoughts on “Mirroring p2”

  1. Salut,

    Je joue moi aussi avec le mirroring de p2 depuis quelques jours. Mon but est de mirrorer plusieurs repo, puis de n’en créer qu’un avec une partie de chacun.

    D’après la page sur le wiki : http://wiki.eclipse.org/Equinox_p2_Repository_Mirroring, il est possible de fusionner. Par défaut, il est dit qu’il suffit de pointer un même répertoire plusieurs fois de suite.

    Mais mes tentatives me montrent que ça ne fait que supprimer tout ce qui est dans le répertoire cible.

    As-tu des pistes à ce sujet ?

    Merci!

  2. Le commentaire est passé en “spam” pour une raison que j’ignore 🙁 Je viens de le débloquer, et je vais essayer de te répondre 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *