Eclipse Time : 4ème édition !

La quatrième édition d’EclipseTime se tiendra les 23 et 24 juin 2009 à Toulouse.

eclipsetime

Cette année, vous aurez en quelque sorte droit à trois évènements en un puisque la conférence se voit divisée en deux journées (au lieu d’une seule les années précédentes), et que la soirée du 23 juin sera l’occasion de se réunir autour du Galileo DemoCamp français.

  • La journée de conférences sera l’occasion pour les participants d’être informés des dernières tendances : implémentation de certains composants, applications développées pour des clients… Elle se tiendra à la Cité de l’Espace et sera animée par des acteurs majeurs du monde Eclipse : membres de la fondation Eclipse, éditeurs de logiciels, industriels utilisateurs d’applications basées sur Eclipse.
  • democampLe DemoCamp sera, comme son nom l’indique, orienté… démos (et bières !). L’objectif sera d’une part de fêter la sortie de Galileo (Eclipse 3.5), mais aussi et surtout de présenter les différents usages qui sont faits des technologies Eclipse.
    Inscrivez-vous dès maintenant si vous avez l’intention de venir (et, encore mieux, de présenter un sujet !). On me glisse dans l’oreillette qu’il sera par exemple montré comment Eclipse peut servir à programmer une brique “Lego Mindstorms”, ou comment Eclipse RCP peut être mis en oeuvre pour proposer des interfaces conviviales pour le diagnostic automobile ! Ce DemoCamp se tiendra dans la soirée du 23 juin, à la Cité de l’Espace.
  • La session du 24 juin se veut un peu plus technique, et sera découpée en deux demi-journées de formation, permettant aux participants d’aborder le développement orienté composants grâce à OSGi et Equinox, les technologies clients riches sur le marché (Flex, GWT, RAP, …),  le futur Eclipse 4, la réalisation d’IDE à destination du monde de l’embarqué, la mise en oeuvre d’un serveur d’intégration continue d’applications Eclipse RCP avec Hudson, etc.

Pour plus d’informations, et pour vous inscrire, ça se passe ici !

J’espère bien avoir l’occasion de rencontrer certains lecteurs de ce blog lors de l’évènement… 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *