GWT 1.5 s’approche décidemment à grands pas !
La milestone 2 vient de sortir et amène un lot assez conséquent de nouveautés, d’autant plus conséquent quand on voit le peu de temps qui la sépare de la précédente !..
- Nouvelle API pour parcourir le DOM (avec des bindings pour à peu près tout ce qui est défini dans la norme HTML du W3C, dixit les développeurs de GWT !)
- Animations (pas du meilleur goût pour l’instant, mais c’est pas grave…) lors de l’affichage/disparition d’une pop-up, du dépliement/repliement de la branche d’un arbre, etc.
- Un nouvel exemple d’application GWT : le Showcase. C’est le paradis de tout débutant GWT puisqu’il montre une utilisation de la plupart des fonctionnalités GWT : internationalisation, arbres, barres de menus, pop-ups, onglets, animations, etc. Pour chaque exemple, on a directement accès au code source Java depuis le showcase.
- Support du BiDi. C’est une très grosse avancée puisque cela permettra de concevoir des sites en arabe, chinois, etc. Et c’est vraiment bluffant à voir tourner, jugez-en par vous-même !
- Emulation (de manière totalement transparente) du type primitif
long
(entier 64 bits signé), habituellement disponible en Java mais pas en Javascript…
A priori le prochain build sera un Release Candidate, la version 1.5 finale n’est donc plus qu’une question de semaines !