Après avoir rappelé que c’est bel et bien une OPA hostile qu’a mené Microsoft, le Vice-Président et Directeur juridique de Google se lâche en dénonçant la volonté de Microsoft d’“exercer la même influence illégale et inappropriée sur l’Internet qu’il a eu sur les micro-ordinateurs”.
David Drummond va même jusqu’à s’offusquer du fait que Microsoft et Yahoo!, ensemble, auraient “une part gigantesque de la messagerie instantanée et des comptes de courriels”… (joke ?)
Aussi apprend-on dans le Wall Street Journal que Yahoo! aurait entamé des discussions sur une éventuelle alliance professionnelle avec Google pour contrer l’offensive de Microsoft !
Yahoo! envisagerait de confier à Google son activité de publicité en ligne en Europe, et a même envisagé de lui confier toute son activité publicitaire mondiale.
Rassurez-vous (?), même si Yahoo! accepte la proposition de Microsoft (c’est pas gagné…), l’offre de rachat devra être avalisée par les commissions américaines et européennes anti-trusts (c’est pas gagné non plus, quoique…).
Sortez les lance-roquettes, ça va saigner dans la Silicon Valley 😉